L'Hypnose thérapeutique

Psychiatre américain, Erickson utilise très tôt l’autohypnose comme un outil dans sa propre lutte contre une paralysie motrice et sensorielle de tout le corps apparue dans le cadre d’une poliomyélite. Avec l’autohypnose, il sortira de cette paralysie ce qui l’amènera à une grande conviction à propos des effets thérapeutiques de la suggestion et de l’hypnose. Milton Erickson va permettre un renouvellement complet de la pratique hypnothérapeutique.

C’est au patient de mettre à profit l’état hypnotique pour accéder à ses ressources intérieures, trop souvent inexploitées. L’idée est que chacun d’entre nous n’utilise qu’une petite partie de nos capacités soit par le conditionnement antérieur inconscient, soit en raison d’un rejet lié à différents problèmes.

L’hypnose apparaît comme un apprentissage qui permet au sujet d’aller trouver ses propres solutions aux conflits, ses propres ressources internes à mobiliser. Ces ressources ont toujours été là, mais la souffrance et un remodelage de la vie du sujet lorsque le symptôme est là, provoquent une levée de défenses qui en bloquent l’accès.

Il vous faut garder à l'esprit que l'inconscient prend certaines

positions vis-à-vis de la personnalité entière; vous devez compter avec cela et vous devez réaliser que votre but, en vous servant de l'hypnose, n'est pas de faire de la magie.

Milton Erickson

"Faites confiance à votre inconscient cet immense magasin de solutions." Milton Erickson

durée

45-60mn

séance

individuelle

Tarif

70€

Thérapie brêve:
l'hypnose

l'hypnose peut permettre de traiter: les phobies, les addictions, la perte de poids

En ce qui concerne l'hypnose, l'inconscient se focalise sur les ressources intérieures de l'individu. C'est en accédant à son inconscient que le patient va puiser ce dont il a besoin pour résoudre son problème et favoriser un changement comportemental.

On peut distinguer deux phases bien distinctes de la thérapie. Dans un premier temps, nous faisons connaissance et discutons de votre problématique. Puis nous choisissons l'objectif des séances à venir.

Le but de la thérapie est de vous aider face à différentes problématique comme: phobie, angoisse, mal-être, traumatismes, troubles du comportement alimentaire, deuil...

L'hypnose en tant que thérapie brève est une technique particulièrement adaptative c'est pour cela qu'il est difficile de donner une nombre précis de séances d'hypnose avant la résolution de la problématique. 

"Il n'y a pas d'échec, il n'y a que de l'information" Milton Erickson

Toute annulation devra être effectuée dans un délai de 48 heures avant la séance. Au delà il ne sera procédé à aucun remboursement. Merci de votre compréhension.

logo

Formatrice- Intervenante 

Art-thérapie - Education thérapeutique du patient Prévention du risque suicidaire

Horaires

Lundi- Mardi- Jeudi

9h30 - 17h00

Vendredi

9h30-19h00

Samedi

9h30-17h00